EH OUI, car voilà l’astuce ! Le temps de l’homme est plus lent, dilaté, paresseux, il fait des méandres entre le match de foot à la télé, le bricolage « regarde chérie j’ai planté un clou en même pas 10 minutes ! », voire même le VRAI match de foot – « non ne me parle pas je suis épuisé là, j’ai couru comme un fou nan mais t’aurais vu ça on leur a mis 3 buts, mais là je dois me reposer, elle est où la télécommande ? ».
Bref, l’homme est relax, cool, chill, tranquille le chat quoi. La femelle, elle, n’a pas que ça à foutre : elle passe trois fois plus de temps à faire le ménage, la cuisine, les courses ou s’occuper du linge, et deux fois plus à s’occuper des enfants. Coucou la bonniche !!
Mes enfants, rien que pour ça je suis tellement ravie d’être une vieille moisie célib’ ; pas de gosses à torcher, le ménage tranquille (je ramasse les moutons de poussière quand ils sont trop apparents), la cuisine juste pour ma bouffe bien saine et après je les dégoûte tous en postant des photos de mes gâteaux sur Instagram.
Holà, bande de marauds ! Ces délicieux entremets sont pour mes camarades de fortune, gonzesses libérées. Ah mais oui, c’est que le mâle n’aime pas trop quand tu ne fais pas tout ça, c’est qu’il a pris l’habitude le pauvre chouchou à sa maman ; pensez, en 10 ans, on a gagné 22 minutes de corvées (merci l’électroménager et les ordinateurs pour occuper les chiards), et vous les garçons… une minute de plus à « partager » les tâches ménagères.
Y a pas à dire, quand t’es en couple c’est la fête du slip. A paillettes. Mordorées.